Francis Del Vecchio
Associé Fiscalité
Fiscaliste, M. Fisc.

Francis Del Vecchio est diplômé de la faculté de fiscalité de l’Université de Sherbrooke et il s’est joint à Clément Del Vecchio CPA en tant que fiscaliste en 2014 pour devenir associé le 1er juillet 2015. Auparavant, il a travaillé pour plusieurs cabinets comptables d’envergure qui lui ont permis d’acquérir une forte expérience en fiscalité. Que ce soit pour de simples déclarations d’impôt ou pour la planification fiscale et organisationnelle la plus complexe, Francis sait conseiller ses clients afin d’atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Dans le cadre de sa pratique, il assiste les entreprises et les particuliers dans les différents domaines touchant la fiscalité. À cet égard, il les conseille pour l’interprétation des lois, pour le choix des mesures à imposer de même que dans leur stratégie de gestion.

Compte tenu de son expertise fiscalité, il est fréquemment sollicité afin de donner des avis juridiques concernant le droit fiscal.

Francis représente également des entreprises et des particuliers devant les autorités fiscales pour les divers problèmes fiscaux de ses clients. Sa détermination, son expertise et son dévouement lui ont d’ailleurs permis d’obtenir une excellente réputation dans le domaine.

De plus, il agit à titre de conférencier et de formateur lors d’ateliers offerts par la firme à ses clients, en plus de rédiger des articles de façon périodique dans diverses revues ou journaux qui  s’adressent aux professionnels en fiscalité.  Il est également appelé à donner des conférences devant un auditoire d’experts en la matière.

Avant d’agir à titre de fiscaliste, Francis a commencé sa carrière en vérification. L’expérience acquise lors de ses débuts, lui ont permis de bien comprendre les enjeux économiques qui pourraient s’appliquer de près ou de loin à ses clients. D’ailleurs, ses clients lui disent souvent qu’il a une façon de synthétiser l’information complexe de façon à la rendre compréhensible tout en faisant le pont entre la comptabilité et la fiscalité.

Contacter Francis Del Vecchio Retour à l'équipe